Comment faire pour générer des leads qualifiés ?
Les méthodes de prospection traditionnelle sont désormais derrière nous ! Acquérir des clients à l’ancienne, c’est à dire démarcher physiquement, faire du porte à porte ou distribuer des Flyers, est devenu dépassé.
Des méthodes commerciales obsolètes qui ont laissé place à l’ère du numérique et du digital. Pour demeurer compétitives, les entreprises d’aujourd’hui doivent générer des leads qualifiés sur le Web et Online VIP Consulting vous accompagne dans votre démarche de A à Z. Nous ferons un tour d’horizon des différents mécanismes de génération et de conversion de leads ? Et quelle sera la stratégie la plus adaptée à vos objectifs ?
Comment définir la génération de Leads ?
Les leads sont au centre des actions marketing et commerciales dans une entreprise quel que soit son secteur d’activité. Entre les leads B2B, les leads B2C ou encore les Leads Magnets, les outils et les techniques de récolte de ces contacts sont nombreux. L’exemple d’un devis donnera accès à des coordonnées client, une newsletter tiendra au courant le contact, un catalogue (Ou une brochure) ira explorer une piste commerciale, tandis qu’une demande de rappel au téléphone gardera le tunnel de conversion toujours ouvert…
En tant qu’entreprise cherchant à attirer du trafic et surtout des leads qualifiés, l’ensemble de ses actions, en plus d’autres techniques que nous verrons en détail, ne font qu’augmenter l’intérêt du visiteur pour le transformer en prospect et ensuite en client. Ensuite, vous allez confirmer le lead et finalement le convertir. Un processus clair et simple, mais pas évident à appliquer. Notre agence Web spécialisée reprend toute la démarche en détail pour vous expliquer comment générer des leads et surtout des leads qualifiés.
Attirez plus de trafic qualifié, c’est avoir systématiquement plus de Business !
Quelle est la différence entre un lead et un lead qualifié ?
Pour se développer et se garantir une croissance économique durable, une entreprise doit impérativement travailler sur le digital afin de prospecter et d’attirer d’avantages de clients.
D’où la génération de trafic et de leads qui est triplement plus efficace via le Web que via le circuit traditionnel. Vous êtes un entrepreneur et vous gérez votre activité en ligne ? Le fait d’attirer du trafic vous permet d’augmenter plus rapidement le chiffre d’affaires de votre entreprise. Ce trafic, représentant des contacts pressentis pour consommer vos produits ou services, représente un ensemble de leads.
Afin de rendre ces leads qualifiés, les visiteurs doivent être convertis en prospects afin d’accélérer leurs processus d’achat. Quand vous suscitez l’intérêt de vos prospects et qu’il arrive à maturité pour le passage à la conversion, c’est que vous avez généré un lead qualifié.
Comment générer des leads grâce aux réseaux sociaux ?
Que ce soit sur YouTube, sur Facebook Ads ou sur Linkedin Ads, les clics de visiteurs ne sont jamais redirigés vers un autre endroit, mais pris en compte directement au niveau des formulaires propres à ces plateformes. Les résultats sont bien meilleurs que les dispositifs classiques. il n’y a pas de déperdition de clics !
Le social Ads est une discipline à part, et une agence comme Online VIP Consulting vous aide à la maîtriser. Les leads venant des médias sociaux sont appelés des « Lead Gen ».
La landing page et son importance ?
Un internaute qui visite votre plateforme d’achat ou une de vos pages Web, doit être retenu le plus longtemps possible.
Et pour ne pas perdre l’intérêt qu’il a pour votre offre, il ne faut pas le laisser naviguer dans le vide sans aucun but précis sur votre site Web. C’est là que la Landing page (la page d’atterrissage) fait son entrée ! Une page conçue spécialement avec les renseignements et les informations nécessaires à l’internaute.
Les Landing pages permettent d’augmenter considérablement le taux de conversion. Entre le mobile et celui du desktop, la conception de ces Templates doit être bien pensée et en adéquation avec le type de trafic visé. Voici comment créer une Landing page optimisée :
- Limitez le Scroll en mettant en haut de la page les informations principales
- Les boutons d’actions et les CTA (les Calls To Action) doivent être visibles et bien mis en évidence
- Pensez à raccourcir au maximum le temps de chargement de votre Landing page
- La nature des champs et les informations remplies doivent être le plus précis possible pour accélérer le taux de transformation
- N’oubliez pas d’intégrer les Click To Call afin de faciliter le contact par téléphone (c’est des indicateurs pris en compte par Google Analytics)
- Essayez toujours de trouver le bon argument pour pousser l’internaute à mettre ses coordonnées comme par exemple l’envoi de livre blanc, de catalogue ou de brochures à domicile…
Pingback: Comment et pourquoi faire un audit SEO de site web